Le Centre Hospitalier de Lens est résolument inscrit dans la recherche clinique avec 48 études cliniques en cours en 2022, près de 350 inclusions en 2022 (trois fois plus qu’en 2018) et un nombre de publications scientifiques qui a plus que doublé entre 2018 et 2022 passant de 26 à 57.

L’innovation se retrouve dans la volonté constante d’améliorer l’outil. L’investissement dans le matériel est constant et primordial. Le renouvellement du biomédical est régulier afin de maintenir un haut niveau diagnostic et thérapeutique. A ce titre, notre Centre Hospitalier a renouvelé une IRM en 2022.

L’innovation ne se fait évidemment pas sans qualité. Ce que tend à prouver la certification obtenue auprès de la Haute Autorité de Santé (HAS) qui a mis en évidence l’implication constante et le souci de nos personnels soignants pour optimiser la qualité et la sécurité des soins auprès de nos patients.

Les résultats de cette certification confirment le très bon niveau de qualité de notre établissement qui s’est vu notifier le lundi 26 décembre 2022 sa certification avec la mention «  Qualité des soins confirmée  » au regard d’un score global de 91,9% de satisfaction aux attendus.

Cette dynamique de développement continu de la qualité est un objectif pour l’ensemble de nos services.

C’est là tout le sens des démarches de labellisation engagées par notre établissement pour reconnaître la qualité de notre prise en charge. Ainsi, la maternité et le service de néonatalogie, après avoir reçu le label «  Maternys  » en 2021, travaillent sur l’obtention du label « IHAB » (Initiative Hôpital Ami des Bébés) qui donne beaucoup de place aux parents.